Présentation

Je me présente : je suis astrophotographe depuis plus de 20 ans , j'ai commencé comme tout le monde je pense par de l'observation visuelle grâce à une petite lunette de 60 mm puis je suis passé à un 115/900 grâce auquel j'ai pu commencer la photographie. Au commencement j'imageais avec un reflex argentique et je développais les photos moi même. Je suis passé rapidement à la webcam avec un C8 pour faire mes premières armes en numérique , ensuite je suis passé au reflex numérique via un EOS 300 d pour commencer en ciel profond ;  avec la webcam que j'avais modifiée cela ne donnait pas de bon résultat. Aujourd'hui j'arrive à peu près à maitriser le ciel profond grâce à ma nouvelle caméra CCD et un autoguideur via un diviseur optique et une roue à filtres montés sur un ACF. En planétaire et lunaire j'utilise désormais une DMK31 et 51 sur un C8. Pour finir en solaire j'utilise une ACE1300 montée sur une lunette solaire de 60 mm.

 

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE VISITE SUR MON ASTROSITE

 



12/01/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres